Boutique

Le Gua-Sha et le rouleau de jade

Publié le 25 avril 2022
Le Gua-Sha et le rouleau de jade

Depuis un petit moment, maintenant, nous pouvons voir que de curieux instruments se sont glissés dans les skincare de nombreuses personnes : le Gua-Sha et le rouleau de jade. Vous avez sûrement moult questions les concernant : Qu’est-ce que c’est ? Comment ça s’utilise ? À qui ça s’adresse ? Etc. Eh bien bonne nouvelle, nous sommes là pour y répondre et éclairer votre lanterne, si ce n’est pas beau ça… Premier point : les deux ont la même utilité, drainer la lymphe, augmenter le flux sanguin, éliminer les toxines de la peau, apaiser la peau… Grâce aux massages, ces deux objets ont un effet anti-âge.

Qu’est ce que le Gua-Sha ?

Issu d’anciens rituels de médecine chinoise, le Gua Sha, qui veut littéralement dire « Gratter la maladie », permettait de guérir les tensions musculaires. Aujourd’hui dans le monde de la beauté, en plus de son action anti-âge, le Gua-Sha sert a sculpter le visage. Il raffermit en profondeur les muscles du visage et du cou pour une peau plus tonique, plus ferme. Tous les types de peau peuvent profiter de ses bienfaits. Les personnes à peaux acnéiques verront leurs imperfections réduites et leur peau plus lumineuse grâce au massage de la lymphe qui permet de drainer et donc d’éliminer les toxines. Les peaux matures également comme évoquées précédemment.

Comment utiliser le Gua-Sha ?

Sa forme plate aux coins arrondis permet d’épouser parfaitement la forme du visage. Partez de l’intérieur vers l’extérieur, avec une pression modérée, avec le plat du Gua Sha. Répétez ce mouvement sur le contour des yeux. Ainsi que le front, les joues, la mâchoire de sorte à ce que la lymphe soit drainée. À effectuer 1 à 2 fois par semaine.

Qu’est ce que le rouleau de jade ?

En Chine et depuis des millénaires, la pierre de jade est très utilisée, elle car aurait des vertus pour guérir les organes tendus et pour libérer les toxines. Le roulement de la pierre de jade sur le visage permet de drainer et permet surtout une meilleure circulation du sang. Le rouleau de jade est un super accessoire pour réduire le vieillissement de la peau, grâce à son action drainante le visage est dégonflé, les cernes réduits, la peau plus élastique et ressert les pores. Que demander de mieux ?

Comment utiliser le rouleau de jade ?

Faites rouler votre pierre de jade de l’intérieur de votre visage vers l’extérieur, jusqu’au bord de votre joli minois. Vous pouvez par exemple utiliser une huile végétale naturelle pour ce massage du visage. Il est également intéressant de placer le rouleau de jade dans le réfrigérateur avant de l’utiliser. En effet, cela permet un effet encore plus frais et décongestionnant !

Alors convaincu(e) par les multiples bienfaits de ces deux accessoires, le Gua-Sha et le rouleau de jade, issus de l’antiquité chinoise ? En tous cas chez Éthique et Toque c’est un grand OUIIII !

Dessin de Gua-Sha et de rouleau de jade

À lire aussi...

Boutique

Le Gua-Sha et le rouleau de jade

Depuis un petit moment, maintenant, nous pouvons voir que de curieux instruments se sont glissés dans les skincare de nombreuses personnes : le Gua-Sha et le rouleau de jade. Vous avez sûrement moult questions les concernant : Qu’est-ce que c’est ? Comment ça s’utilise ? À qui ça s’adresse ? Etc. Eh bien bonne nouvelle, […]

Lire la suite

Publié le 25 avril 2022
Boutique

Déodorant solide au karité

Un déodorant sans ingrédients controversés et adaptable à toutes les peaux. Hypra nourrissant et doux pour les aisselles!

Lire la suite

Publié le 09 juin 2021